Richard Guy Briggs

Richard est titulaire d'un baccalauréat en génie informatique de l'Université d'Ottawa et a entrepris des études supérieures en traitement de signal, en s’intéressant principalement à l’acoustique. Il s'intéresse également à l'efficacité énergétique et sa gestion, ayant oeuvré au sein de la communauté du véhicule solaire "raycing" pendant près de deux décennies. Richard bidouille les vélos.

Richard est l’un des premiers utilisateurs de Linux qu’il utilise depuis 1992, à peine un an après sa création, pour un projet de premier cycle en reconnaissance de la voix d’un réseau neuronal artificiel. Il est également un membre fondateur du Ottawa Canada Linux Users Group et il était conférencier lors du premier Congrès Linux à Ottawa.

Richard a programmé des modules de gestion de périphériques en utilisant les nombreuses versions d'UNIX pour les télécommunications, l'imagerie vidéo et les applications de réseautage. Richard s’est spécialisé au niveau des protocoles IPsec pour la sécurité des réseaux, en approfondissant sa connaissance de Linux dans le processus tout en travaillant sur le projet FreeS / WAN. Il a été amené à quelques reprises à travailler avec des dispositifs intégrés. Il est maintenant un ingénieur de sécurité Red Hat.

Expertise: 

Ses domaines d'expertise sont la programmation du noyau en C, bash, Perl sur les systèmes UNIX et Linux. Il est à l'aise avec un fer à souder et un oscilloscope, et il lui arrive souvent de parler en public et d’enseigner.

Les projets CREDIL: 

Protein
Noah
Bonnet

Richard Guy Briggs

Richard has a Bachelor's degree in Computer Engineering from the University of Ottawa and has started some graduate study in signal processing, with an interest in acoustics in particular. He is also interested in energy efficiency and management, having been involved in the solar vehicle "raycing" community for nearly two decades. Richard hacks bikes.

Richard was an early adopter of Linux, having used it since 1992, leveraging it when it was barely a year old to do artificial neural network speech recognition on an undergraduate project. He was also a founding board member of Ottawa Canada Linux Users Group and a speaker at the inaugural Ottawa Linux Symposium.

Richard has written device drivers under several flavours of UNIX for telecommunications, video imaging and networking applications. Richard has made a significant knowledge investment in the IPsec suite of network security protocols, burying himself in the Linux kernel network stack in the process while working on the FreeS/WAN project. A number of these opportunities have brought him into the embedded device realm. He is now a Red Hat kernel security engineer.

Expertise: 

His areas of expertise are kernel programming in C, bash, Perl on UNIX and Linux systems. He is also comfortable with a soldering iron and an oscilloscope and is no stranger to public speaking and teaching.

CREDIL Projects: 

Protein
Noah
Bonnet